Renaissances

 Résumé de l’histoire : Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d’oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.
Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.
Et ce passé qui revient les torturer.
Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.
Hugo le ramasse un soir dans la rue et l’héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?
Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s’implique jamais.
Jamie, l’irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.
Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

Edité le 8/05/2015, aux Editions Textes gais. 312 pages

Où le trouver:

En numérique, sur toutes les plate-formes numériques, comme Amazon

En papier uniquement auprès de moi. Me demander.

En savoir plus sur la création et l’écriture de ce roman, Genèse d’un roman: Renaissances

Ce qu’ils en pensent :

Une sublime lecture à lire absolument!  C’est l’histoire de quatre hommes, aux passés douloureux. Chacun a ses propres cicatrices mais leur point commun sont qu’ils sont des éclopés de la vie. Mais un jour, leurs chemins vont se croiser. Chacun va alors devoir repousser les spectres du passé et aller de l’avant, vers un renaissance tout simplement.
Ce roman d’HV Gavriel est je pense l’un de ses meilleurs. Elle nous prouve que certaines rencontres peuvent nous changer à jamais. Toute notre vie est une question de choix, accepter la main qu’on nous tend, apprendre à faire confiance … Ce roman peut paraître complexe au début mais l’intrigue, excellemment bien menée nous tient en haleine jusqu’à la fin.  Emy regard-sur-un-livre le blog le 4 juin 2018 

Livre tout simplement superbe respirant profondément la beauté du verbe vivre.
Cette auteure sait créer un univers qui lui est propre et dans lequel on prend un réel plaisir à se laisser embarquer. Fabien Guérin sur Amazon.

J’adore ! Un livre rempli d’émotions, des personnages attachants et torturés comme j’aime ! Bravo H.V tu as vraiment beaucoup de talent !  Marine Sautivet sur Amazon

C’est l’histoire de 4 hommes blessés par la vie, un chassé croisé entre 4 personnages, des moments d’intense émotion, des personnages torturés, ils ont un passé souvent douloureux certes mais ils se reconstruisent en s’aidant et en s’aimant. Amour et espoir liés. C’est un livre qu’on ne peut pas lâcher une fois qu’on l’a commencé. C’est bien écrit et merveilleusement raconté. Surtout ne le ratez pas et je vous conseille d’aller lire aussi les autres livres de HV Gavriel, aucun n’est décevant, certains sont bouleversants (Journal d’une robe noire). Bref un moment de lecture intense mais prévoyez quand même quelques mouchoirs! Brid Lice sur Amazon

Renaissances magnifique roman HV Graviel que je viens de finir .Une histoire à couper le souffle avec ces 4 personnages …….mmmmm félicitation .Tu me déçois jamais. Valérie Hamon sur FB

 

AUTRES AVIS ET CHRONIQUES PAR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s