mes projets

Des idées, des personnages, des désirs, j’en ai plein la tête. Toujours, tout le temps. Un homme qui marche dans la rue, une affiche, un fait divers, une chanson, et voilà ma Muse qui s’emballe et en fait toute une histoire ! Une bénédiction pour un auteur me direz-vous, mais une malédiction aussi, lorsque, comme tout un chacun, on travaille par ailleurs pour gagner sa vie, et que le temps manque, cruellement.  Des projets, j’en ai donc plein la tête et plein le cœur, mais certains resteront sans doute à l’état de simple fantasme. D’autres sont commencés, abandonnés, repris, mis de côté à nouveau, car un nouveau personnage a volé mon cœur, et pris le dessus. La Muse est volage et l’auteur, infidèle. Ici, je ne parlerai donc que de ceux qui ont une forte probabilité d’aboutir 😉 .  Et je viendrai y mettre à l’occasion quelques petits extraits.

Prochaine(s) sortie(s) :

MAGIK !!  L’idée de cette série m’est venue à l’improviste, alors que je devais en démarrer une autre, et elle a pris la pole position !  Du coup, j’ai décidé de l’écrire sans attendre. Mes soucis familiaux ne m’ont pas toujours permis d’écrire autant que je le souhaitais, mais je me suis accrochée, et j’ai réussi à finir le tome 1 en juin, pour que vous l’ayez cet automne !  C’était mon seul projet d’écriture et de publication pour 2019, je suis très heureuse de l’avoir mené à terme 🙂

J’espère que vous aimerez cette histoire, de l’urban fantasy mais dans un univers bien différent de celui des Loups de Riverdance. Il y a de l’action, des enqueêtes policières, et évidemment, toujours de la romance MM. Mais  cette fois, également une romance MF, car Kat le vaut bien 😉 .

Projets en cours d’écriture

Une romance historique MM

Cela fait un moment que je vous en parle, dans la case « Projets à venir ou pas » mais cette fois, l’écriture est bien avancée ! C’est toutefois un travail de très longue haleine, alors n’espérez pas pouvoir découvrir cette histoire avant quelques années 🙂

L’idée m’est venue en 2017, année où j’ai commencé mes premières recherches documentaires, et les personnages ont commencé à vivre dans ma tête à ce moment là.  En 2018 j’ai poursuivi recherches et lectures sur la période qui m’intéresse, j’ai posé les grandes lignes de l’histoire. Et j’ai su que j’étais prête à l’écrire. (voir mon article , par ici : Moi et… l’Histoire

A l’été  2018, j’avais  un synopsis détaillé, un plan, mes personnages principaux bien en tête, et déjà 9 chapitres écrits… Je l’ai mis en pause depuis octobre 2018 pour m’attaquer à l’écriture du tome 1 de Magik, mais je m’y suis remise juste après.   J’adore cette histoire ! J’aurais adoré la lire, je m’éclate à l’écrire ! Ce n’est pas facile du tout, chaque phrase ou presque de la narration m’impose des vérifications pour ne pas commettre d’anachronismes ou d’erreurs, sur les moeurs, les lois, la manière de s’habiller de parler, de manger, de s’amuser, qui diffère selon le lieu et la classe sociale, mais aussi en tenant compte des unités de mesure, de distance, le temps nécessaire pour parcourir tel trajet à pied, à cheval, en charrette  ou en navire … C’est dur, ca n’avance pas vite, et ne pas perdre la petite histoire et les émotions au milieu de la grande histoire et de l’exactitude historique est une gageure dont je n’avais pas mesuré l’ampleur. Mais honnêtement ? C’est le pied, et l’ancienne universitaire que j’étais se régale . Fin septembre, je mettrais de nouveau cette histoire en pose pour écrire le tome 2 de Magik, mais j’y retournerais à l’été …

Projet en phase de réecriture :

Faits d’Hiver.11692680_944075305655222_3368862245664212846_n

Un soir dans ma voiture, alors que je rentrais chez moi, un journaliste radio a rappelé à titre anecdotique l’affaire du gang des barbares. Immédiatement le nom de leur victime m’est venu à l’esprit, et je me suis dit que c’était triste que le nom de ce garçon ne soit connu que par la manière dont il est mort, quand personne ne sait rien de sa vie. De fil en aiguille, je me suis demandé ce que les victimes survivantes d’un fait divers pouvaient éprouver à n’être dans l’esprit des gens que la chose qui leur est arrivée. Et guérir de cette image de victime. Le temps de garer ma voiture sur mon parking, l’histoire avait évolué, et plus encore quand j’ai pu enfin poser les premières lignes sur un cahier.  Le projet est resté au chaud dans mes fonds de tiroir, jusqu’à ce que je tombe sur en 2015 sur l’appel à textes de MxM Bookmark sur le handicap. Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de le sortir de mon tiroir, et de le mener à son terme. C’est ce que j’ai fait. La novella n’a pas été retenue (snif ! ) . Mais ce n’est pas grave, je suis du genre obstinée 😉  Je compte la la soumettre dans une ME. On verra bien si Liam et Quentin parviennent à séduire un éditeur.

Update janvier 2018 : good news, ils l’ont fait ! Yep, Faits d’Hiver a plu à un éditeur, et devrait être signé dans le courant de l’année , pour une publication j’espère en 2019. Pas mal de travail de réécriture, d’autant que je souhaiterai en faire un roman,  et de corrections à prévoir, mais je suis très heureuse que ce texte ait trouvé preneur.

Update janvier 2019 : toujours rien de fait, et aucun planning de prévu pour le moment pour le travail de correction éditorial avec la ME.  A suivre…

Update septembre 2019 : j’ai relancé, et j’attends…

Projets à venir…. ou pas  :

-Une série spin off des Loups de Riverdance

Impossible d’abandonner définitivement cet univers et la meute, ils me manquent trop ! Et puis, je n’ai pas envie de me faire trucider par les fans, qui attendent de pied ferme l’histoire d’un certain ours sexy et mal embouché.  Donc, j’offrirai à certains personnages secondaires de la série le devant de la scène et leur fin heureuse, parce qu’ils le valent bien 🙂 . Benny l’ours, Michael le puma de Pine View, Philipp le loup de Boston, ils ont tous des trucs à raconter. J’y réfléchis à mes moments perdus, je commence à concocter les intrigues, bref… ça mature doucement, mais ce n’est pas pour tout de suite. Peut-être fin 2020.

– Une nouvelle pour la Saint Valentin ?

994060_547932181967035_2047137687_n

J’y ai pensé, puis j’ai oublié, puis j’y ai repensé… Puis j’ai écarté l’idée: pas assez de temps. Puis… j’ai eu une réclamation. De Justin et Janko pour tout vous dire !! Mon petit soleil, romantique comme il l’est, veut à tout prix avoir droit à SA fête des amoureux. Et nous savons bien que ni Janko ni moi ne pouvons rien lui refuser 😉  (si vous vous demandez « mais c’est qui, ces deux là ? », alors c’est que vous n’avez pas lu Justin’Love, et je ne peux que vous dire « c’est pas bien, ça !!! » ) . Donc il y a de fortes chances que nous retrouvions ces deux là en Février 2016.

NdA: actualisation… désolée mon p’tit soleil, ça n’a pas été 2016, ca ne sera pas non plus 2017, même si j’ai un temps espéré. 2018 ?  Tu m’en veux pas, hein ? (oui, je parle à mes personnages, et alors ? )

Update 2018 : bon sang, mais où passent les jours ?  on est à moins d’un mois de la St Valentin 2018, et je n’ai pas écrit cette nouvelle ! Pauvre Justinichou, je suis une mère indigne ! Mais je t’aime, je ne t’oublies pas, tu l’auras, un jour, ta St Valentin, tu l’auras !

Update 2019 : j’ai honte, mais j’ai honte !!

Une suite au Journal d’une robe noire/Une main dans la mienne,

et plus exactement l’histoire de Bruno, le beau et rude marin aux yeux verts. Sa rencontre avec Bastien a chamboulé son univers et bousculé ses certitudes. Ce serait intéressant de savoir ce qui lui arrive, et il a son fan club, le gars ! J’ai vraiment envie de lui écrire une histoire, mais je n’ai pas encore trouvé laquelle. Et vu qu’il baigne dans le BDSM, il faudrait que je m’y mette un peu aussi, mais je n’ai pas le cœur ou la tête à ça en ce moment. Mais ca viendra un jour, je pense 🙂

–  Comédie romantique MM… ou drame ? .

Après plus de 5 ans dans l’univers d’urban fantasy assez sombre des Loups, avec comme seule « récréation »  Renaissances et Faits d’hivers, les deux également assez graves et forts en charge émotionnelle, j’ai eu envie d’une pause douceur. Quelque chose de plus léger, d’humoristique également, même si l’émotion et la passion seront au rendez-vous. Un peu dans la veine de Justin’Love.  Deux personnages bien dissemblables, une sorte de querelle des anciens et des modernes 😉 . J’ai eu quelques idées, j’ai même écrit le prologue… et l’épilogue Lol !  Pour l’entre-deux, je l’ai mis un temps de côté, espérant l’avancer entre deux tomes des Loups. Mais…

Mais en fait, entre deux tomes des loups, la seule chose qui m’a poussé à noircir quelques pages à l’improviste, spontanément, et en dehors de tout planning, c’est un drame. Quelque chose de très noir, très sombre et bien trop réaliste pour la paix de mon esprit. Je ne sais pas si ces pages deviendront un jour un roman, si j’arriverai au bout. Je ne sais même pas si j’essaierai d’éditer cette histoire si je parviens à l’écrire comme je la ressens. Peu importe. Elle est là, juste au bout de mes doigts, une ombre dans mon crâne, une blessure…

Update 2019 : 2 comédies et 5 ou 6 drames …. je crois que je préfère faire pleurer que rire. Certains de mes lecteurs m’accusent de collusion avec Kleenex, j’avoue, j’ai pris des actions chez eux ! Cela dit, tous ces embryons de manuscrits de romance contemporaines dorment pour le moment dans mes tiroirs.  Mis à part Faits d’hiver, dont j’espère bien qu’il pourra être retravaillé et publié dans les deux ans à venir, mes priorités et ma Muse se tournent vers l’urban fantasy, et l’histoire 🙂

–  Une série d’urban fantasy MM

Parcequ’on échappe pas à sa passion,  je sais que je replongerai bientôt dans un univers d’urban fantasy. Je sais déjà avec qui … Un héros bien différent de ce que l’on rencontre habituellement en bit lit, que l’on suivra sur une trilogie pleine de mystères troublants. J’ai commencé à noter mes idées,  rien de très ordonné encore, pas un synopsis à proprement parlé, mais j’ai mon fil rouge, je crois… 🙂 Encore des recherches en perspectives ! Je m’étais déjà largement attaqué à l’Ancien testament pour écrire Lucas, là on va plonger dans d’autres arcanes.

c2a70a09a6cb7abc0d1fd836aad3844b

update février 2019 : un autre projet d’UF (Magik) a déboulé sans prévenir et pris la pole position, donc celui ci va rester sagement dans mes tiroirs encore quelques temps 

Un Space Opera  MM

Incroyable, non ? La SF fut l’une de mes premières amours, mais cela fait longtemps ! J’ai été très infidèle au genre depuis la découverte de la Fantasy, puis de l’urban Fantasy… Et ne parlons pas du MM, qui a phagocyté les étagères de ma bibliothèque à une vitesse supra luminique, outre le contenu de ma liseuse… Mais voilà, on oublie jamais un premier amour, il vous façonne pour toujours.  Robert Heinlein, Joan D Vinge, Carolyn C Cherryh, Philip José Farmer, Jack Vance, Robert Silverberg, sont toujours et à jamais dans mon cœur. Et j’ai envie – très très très envie – de leur rendre hommage à ma manière, en unissant mon amour d’hier à ma passion d’aujourd’hui.  Là encore, ce n’est pas pour tout de suite, on va dire que c’est de l’anticipation 😉 . Quelques embryons d’idées flottent au fond de l’espace intersidéral de ma petite tête. Et il se pourrait que le one shot se mue en trilogie. On verra bien. Ce qui est certain, c’est que le manuscrit ne s’écrira pas à une vitesse supra luminique !

trading

23 réflexions sur “mes projets

  1. Omg.
    Alors les Loups 3, 4 et 5 Tu sais déjà à quel point j’ai hâte de lire ça.
    Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que cette Novella va être un truc de ouf. (peut être la seconde fois à me tirer les larmes pour une lecture de toi ? ^^ )
    La comédie, un peu de légèreté changerait c’est vrai bien que niveau humour je peux déjà dire que tu es douée ! (Plus grosse preuve reste Berny et Léo xD )
    Puis enfin l’Urban Fantasy et quand j’ai lu un héros inhabituel tu m’as mis l’eau à la bouche. Je sais d’ores et déjà que tu vas faire un suspens de ouf 😮

    Bref, que des projets qui me tentent. En même temps, pas bien étonnant de son auteur préféré. :3

    J'aime

  2. Dis ma belle apparemment ce cher Justin manque à tout le monde, pourquoi ne pas faire une suite de ce cher et son homme, à moi aussi il me manque, je l’ai lu deux fois, mais là je suis entrain de lire ton loup et ma belle JE ME RÉGALE tu t’est surpasser (et je ne suis qu’au début) à bientôt

    J'aime

  3. Bonjour HV Gabriel, J’ai lu Les Loups de Riverdance et je me suis bien laissée emporter dans ce monde sublime. Pour dire que le tome 1, je l’ai lu a mon rythme pour le savourer et le voir dans mon imagination. Vous êtes la première écrivaine que je lis en ayant acheter du M/M. Je suis impatiente que le tome 5 sortira et vous souhaite du bon courage dans votre travail. Bonne journée et bonne chance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s